Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoleuse et ses aiguilles
6 avril 2019

Parlons du Jardin

Bonjour à toutes 

 

Ce matin, petite sortie en ville où il y avait une animation d'organisée. 

parlonsjardin

  Samedi 6 avril, retrouvez Parlons du Jardin pour sa 13e édition. Comme chaque année, un vaste marché aux fleurs ainsi que des animations gratuites et variées vous seront proposées.

Côté papilles

Le Vélos-smoothie* : pédalez, mixez, dégustez !

Un concept original : réalisez votre smoothie (cocktail de fruits mixés) de A à Z. De 9h30 à 18h30.

Bar à jus bio et diététique*

Découvrez les bienfaits naturels des jus de fruits et légumes pressés à froid et réalisées avec des plantes du jardin. De 9h30 à 18h30

Distribution de compost*

Prenez soin de vos cultures ! La Ville offre 1 sac par foyer sur présentation d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité. De 9h30 à 18h30

Rempotage d'aromates (basilic, ciboulette ou persil)* 

Repartez avec une plante rempotée par vos soins ! Tous les secrets pour conserver ce vivace aux fleurs odorantes. De 9h30 à 18h30

Ateliers de création florale*

Connaître toutes les astuces pour composer de beaux centres de tables. À 14h30, 15h30, 16h30 et 17h30

 

C’est tendance !

Fabrication d’encens

Un encens 100% naturel.

Choisissez vos senteurs préférées pour réaliser un bâton qui diffusera votre fragrance.

Les ateliers « Les Fées Récup »

Redonnez une seconde jeunesse à vos objets délaissés et devenez des as de la récup’.

À partir de peu de chose, apprenez à réaliser des décorations qui amèneront le jardin jusque dans votre intérieur !

Réalisation de kokédama ou de terrarium

10h30 / 11h30 / 14h30 / 15h30 / 16h30 / 17h30

 

Sans oublier :

- La construction d’un hôtel à insectes ou un perchoir à oiseaux avec le magasin Truffaut.

- La tombola « Parlons du Jardin » : à gagner l'un des trois coupe-bordures électriques offert par Mr Bricolage.

- Découverte de la biodiversité grâce aux ateliers insolites avec l’association « La SEVE ».

 

Je m'aperçois que je n'y suis pas restée assez longtemps. 

Je n'ai pas vu le stand où ils fabriquent les batons d'encens.

Je n'ai pas assez regardé les stands apparemment. 

 

Au moment où je suis venue, c'était du persil qui était à empoté. 

ET je l'ai donc empoté et emporté à la maison. 

Il ne me fallait pas grand chose pour être contente. 

persil persil1

J'ai eu aussi mon sac de compost, j'avais bien sûr apporté justificatif de domicile  pièce d’identité.

Terreau terrau

J'y serai bien retournée cet après midi, mais j'ai la flemme de ressortir. 

 

EDIT, Merci Bleue, je ne m'étais même pas aperçue de l'erreur d'année pour l'affiche

J'ai fais la rectification. 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
I
ça devait être enrichissant cette sortie
Répondre
B
J'adore ce genre de salon ! j'en repars toujours avec des fleurs. Sympa le petit plan de persil, c'est toujours utile en cuisine.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
G
Une sortie sympa!<br /> <br /> Bonne soirée!
Répondre
B
Dis donc on est samedi 6 avril et non le 7 sa peu faire perdre des visiteurs ca!<br /> <br /> Ca avait l'air sympa je t'y aurais bien accompagne!!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Bricoleuse et ses aiguilles
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 406
Publicité