Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoleuse et ses aiguilles
19 septembre 2020

Journée de Patrimoine et veille du Tour de France chez moi

Bonjour tout le monde 

 

Aujourd'hui, c'était visite du patrimoine et veille du Tour de France. 

Ce matin, avec ma fille cadette et mon gendre, on a visité l'école Hélène Boucher. 

Ecole hélène boucher

Ecole hélène boucher1

 

 

Sur cette partie de l'école, on voit écrit Cinémathèque. 

Il y avait dans le temps en effet un Cinéma. 

 

Ecole hélène boucher2

 

ET de ce côté Le Musée Mesnil. 

Ecole hélène boucher3

 

 

Notre guide a oublié de nous parler de l'hôpital qui était à l'école Hélène Boucher. 

Je lui ai fais remarquer que en tête à tête quand on se disait au revoir. 

Elle m'a dit , haaa oui c'est vrai, j'ai oublié d'en parler, mais ce n'était pas un hôpital, c'était surtout un endroit où les soldats se reposaient. 

Mais en faisant une recherche sur le net, c'était bien un Hôpital. 

Image

 

 

Ensuite, nous sommes allés sur la Place St Maclou, on pouvait avoir un tee shirt si on faisait une course cycliste. 

C'est partiiiiii. 

J'étais persuadée d'aller vite, mais non. Hihihiii. 

Ma fille a pris des vidéos, mais je n'ai pas envie de la mettre sur Youtube ou Dailymotion pour la mettre sur mon blog. 

moi vélo1

 

Je ne suis pas arrivée la première mais j'ai eu mon tee shirt. 

Toute contente :-) 

moi et tee shirt1

moi et tee shirt

 

 

L'après midi, nous avons visité que les extérieurs de l'école Paul Bert et Ferdinand Buisson,

j'ai trouvé que c'était moins bien comme visite. 

ET en dernier, nous sommes allés à l'Hôtel Dieu, où nous avons vu comment faire une impression d'image et la mise sous presse. 

Là, j'ai bien aimé cette visite. 

 

Demain, c'est le tour de France qui va être à Mantes. J'espère vraiment qu'il n'y aura pas trop de monde. J'ai bien envie d'aller voir ces supers cyclistes. 

 

A bientôt 

 

Publicité
Commentaires
D
un beau maillot jaune lol !<br /> <br /> Je suis contente que tu te plaises dans ton nouveau nid ! bises
Répondre
O
Contente que tu sois bien installée même si tu dois avoir encore du travail pour te sentir bien chez toi.<br /> <br /> Après un WE Petits Enfants, j'essaie de mettre quelques com. sur les blogs des copines.<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Bravo pour ton maillot jaune avec le masque il fallait le faire !<br /> <br /> Merci pour la visite, tu aurais pu remplacer la guide lol<br /> <br /> Bisous et doux dimanche
Répondre
L
coucou cathy bravo grande sportive <br /> <br /> merci du partage du patrimoine
Répondre
S
C'est sympa ces petites animations ! tu as mérité ton maillot jaune ! bises et bon dimanche
Répondre
Bricoleuse et ses aiguilles
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 413
Publicité