Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoleuse et ses aiguilles
8 mars 2020

Certificat d'Etudes du 7 Mars 2020 à Rouen

Bonjour tout le monde 

 

Hier je suis allée faire un tour à Rouen et j'en ai profité pour passer mon Certificat d'Etudes. Oui oui, vous avez bien lu mon Certificat d'Etudes. 

Je suis partie le matin. Je me suis promenée dans Rouen. 

J'ai revue la rue où mon papa travaillait. Il était préparateur en pharmacie, bien que je savais déjà que la pharmacie n'existait plus, je suis retournée quand même sur la Rue des Bons Enfants. 

vue19

 

ancienne pharmacie

pharmacie

rue des bons enfants

 

 

Je vous montre quelques photos diverses 

vue2

table décorée

vue1

vue

 

cathédrale de Rouen

 

Nous voilà enfin dans la Rue du Gros Horloge. 

vue4

vue5

 

 

Ici se trouvait un salon de thé quand j'étais jeune. Je prenais toujours une part de flan patissier et un orangina. 

C'était juste au pied du Gros Horloge. Nostalgie de mon passé. 

vue6

 

 

Puis nous sommes allés mangé au Bistrot d'Arthur pour prendre des forces avant de faire chauffer nos neurones. 

vue7

 

 

Je me suis régalée avec une bonne salade d'écrevisses

vue8

 

 

Une bonne bavette sauce au poivre et frites 

vue9

 

 

Une bonne tarte aux pommes Normande

vue10

 

Un petit détail à rajouter. Je suis partie avec ma fille cadette, mon gendre et ses parents. Le papa de mon gendre avait pris une mousse au chocolat pensant que la tarte serait comme dans les supermarchés. 

Il s'est bien fait avoir comme il a dit.. Nous avons bien rie.... 

Après s'être bien régalé. On a fait encore ptit tour en allant vers le musée de l'Education Nationale. 

vue14

vue11

vue12

vue13

vue15

 

vue17

vue18

 

Photo ci dessous prise sur le net

 

Et me voilà enfin 

vue21

vue22

Celles qui me connaissant déjà me reconnaitront sur la vidéo suivante

 

On me voit au début d'une vidéo et à 11.52. 

C'est passé hier sur Frande 3 Normandie. J'ai pu la visionner en Replay sur le net, ouuuuff.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/emissions/jt-1920-haute-normandie

 

Puis sur Paris Normandie. Journal où a travailler un de mes oncles. 

Mon interview

 

Voici le lien 

https://www.paris-normandie.fr/loisirs/a-rouen-passer-le-certificat-d-etudes-fait-un-tabac-AL16483012

 

Je n'allais pas repartir de Rouen sans acheter ces bons batonnets de sucre de pommes. 

vue23

 

Ma fille a été plus sérieuse, elle s'est acheté Le Grand Livre du Cerfiticat d'Etudes et déjà elle m'a envoyé un problème. ^^

grand livre exercices pour certificat études

 

J'allais oublié de vous dire que c'est booooon, j'ai eu mon Certificat d'Etudes. 

Mais il faudra que je révise, j'ai eu 11,30. 

diplome certificat études

 

Cette journée m'a replongée en enfance. Et ça m'a fait du bien. Hé oui, je suis Rouennaise. Et j'aimerai énormément revoir ma Normandie pour ma retraite. 

 

Désolée pour ce grand article, j'espère que je ne vous ai pas embêtées. (é) (és) (ée) (ées) ^^

A bientôt 

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
nostalgie nostalgie tu nous tiens merci pour ces belles photos a+
Répondre
B
Félicitations pour ce diplôme!<br /> <br /> Merci pour les clichés je ne connais pas cette ville je connais la normandie plus côté Lisieux <br /> <br /> Bon apres midi<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Tout d'abord, félicitations pour ce beau diplôme! Le décrocher sans faire de révisions, c'est super!<br /> <br /> Et merci pour la balade dans une ville que je ne connais pas du tout, mais que tu me donnes envie de découvrir.
Répondre
G
Félicitations pour ce beau diplôme!<br /> <br /> Mais oui, tu la reverras ta Normandie!!!<br /> <br /> Merci pour la balade dans une région que je ne connais pas!<br /> <br /> Bon dimanche!
Répondre
L
Nostalgie ....pas évident de réécrire à la plume <br /> <br /> Toujours un faible pour ta tarte pommes
Répondre
Bricoleuse et ses aiguilles
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 413
Publicité