Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoleuse et ses aiguilles
14 avril 2021

Application Too good too go et Phénix?

Bonjour tout le monde 

 

Connaissez vous les applications Too good too go ? 

Too Good To Go : l'appli anti-gaspi | Too Good To Go

et Phénix ?

phénix

 

C'est un mouvement de lutte contre le gaspillage alimentaire, grâce à une appli qui permet à tous de récupérer les invendus. 

 

Il y a quelques mois, j'avais testé l'application Too good too go dans une boulangerie et j'avais été satisfaite. 

Hier, j'ai testé l'application Phénix, encore dans une boulangerie 

boulang

 

Je vous montre donc ce que j'ai eu pour 7€. 

Des déjeunettes viennoises (Super bonnes). J'en ai mangé une demie au ptit déjeuner. 

dejeunette

 

Un sandwich au saumon fumé avec de la baguette aux céréales. J'ai adoré. 

Je l'ai mangé hier soir.

sandwich

sandwich1

 

Du pain nature, tranché, et tendre comme j'aime. 

pain tranché

 

 

Côté viennoiseries: 2 chaussons aux pommes, 2 pains au chocolat avec des amandes et 6 petits beignets aux fraises. 

Il en manque un, je l'ai déjà mangé ;-) 

 

viennoiseries

 

ET pour finir par la patisserie. 

Bon, là, j'aime moins. J'aime tout ce qui est au chocolat, donc le reste, c'est moyen. 

patisseries

 

 

Acheté tout ça à l'unité, coute bien plus que 7€... 

Je suis contente dans l'ensemble de mon panier anti gaspi. 

ET j'y retournerai volontiers, mais pas dans l'immédiat.

 

Maintenant, je guette un panier anti gaspi à la Vie Claire. 

20210414_155800

 

ET vous? Connaissiez vous donc ces 2 applications Too good too go et Phénix. 

Aaah, encore un détail. Je tiens à préciser que ces applications sont à télécharger sur vos petits ou grands smartphones. 

On réserve chez soi, un panier et on valide le panier à la boutique devant le commerçant. 

Comme, je ne suis pas encore à l'aise avec ces applis, je demande souvent au commerçant de me montrer comment faire pour valider.

 

Et voilà, c'était mon ptit blabla du jour. 

Bonne fin de journée 

A très bientôt 

Publicité
Commentaires
M
T 'as fait des affaires c'est super .Moi je ne connaissais pas c'est ma fille qui m'en avait parlé,elle s'en sert souvent; à Montpellier avant le covid il y avait des restaurants qui le faisaient aussi elle en profitait.<br /> <br /> Il faudra que j' essaie ici chez moi .Merci pour l'info l' appli Phénix je ne la connaissais pas .<br /> <br /> Bonne soirée Bisous M.JO
Répondre
E
Chez nous c'est les boulanger en ville qui le font et je t'avoue que c'est chouette
Répondre
B
Je connais de nom la première application et tu me fais découvrir la seconde.<br /> <br /> Il va falloir que je regarde près de chez moi, mais n’oublions pas que je vis à la campagne....<br /> <br /> En tout cas moi je me serais régalée avec toutes les pâtisseries 😉<br /> <br /> Bonne journée. Gros bisous
Répondre
M
Mes petits-enfants sont assidus à ces applis (qui s'appellent autrement chez nous>) ils utilisent beaucoup et en sont enchantés ! Vive l'anti-gaspi
Répondre
S
Je connais la 1ère mais juste que de nom, je n'ai jamais testé. Mais c'est sûr que ça fait envie ! Tu n'aimes pas les religieuses au café ? C'est mon péché mignon !! ;-) Mais ce genre d'opérations doit être prise d'assaut non ? Il faudrait que je regarde, il me semble que quelques commerces près de chez moi participent. Bises et bonne soirée
Répondre
Bricoleuse et ses aiguilles
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 417
Publicité