Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoleuse et ses aiguilles
9 juin 2016

Tartare aux Algues

Bonjour tout le monde

 

Il y a quelques jours  j'ai eu envie de tartare d'Algues

Mais ne pouvant pas aller dans le grand supermarché, ce jour là

Je me suis mise à chercher des recettes de ce fameux tartare d'Algues

Et j'en ai trouvé quelques unes, dont je m'en suis inspirée.

20160602_190350

Et bien, je me suis régalée avec mon tartare aux algues.

 

Voici la recette

 

Ingrédients

  • 4 cuillère(s) à soupe d'algues sèches bio (dulse, nori, wakamé) ou des fraiches
  • 2 échalotes
  • 3 cuillère(s) à soupe de  câpres
  • 6 cornichons pas trop gros
  • 1 bouquet de persil
  • le jus  d'un citron
  • 2 cuillère(s) à soupe de vinaigre de cidre
  • huile d'olive
  • poivre

Préparation

  • 1.

Epluchez les échalotes puis hachez-les grossièrement avec les câpres et les cornichons. Rincez les algues, effeuillez-les et ciselez-les grossièrement.

  • 2.

Mettez le tout dans le bol d’un mixeur. Ajoutez les algues, arrosez de jus de citron et de vinaigre de cidre puis mixez plus ou moins finement selon votre goût, en incorporant à volonté l’huile d’olive. Poivrez à la fin.

  • 3.

Placez le tartare 4 h au frais avant de le servir.

 

Figurez qu'hier, je suis allée au grand supermarché, et j'y ai trouvé le Fameux Tartare d'Algues

Afficher l'image d'origine

Me croirez vous si je vous dis que le mien était aussi bon, et peut être même meilleur.

Ce qui est sûr c'est que j'en referai.

 

A bientôt

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour cigalette , je ne connaissais pas cette recette je la testerai.<br /> <br /> Tout comme toi je prendrai des algues sèches , ici à Sisteron des algues fraîches nous n' en avons pas .<br /> <br /> C'est sûr que ta recette était meilleure il n' y avait que des produits frais .<br /> <br /> Merci pour cette recette je te souhaite une bonne journée <br /> <br /> Bisous M.JO
Répondre
S
je ne connais pas ! mais je suis sûre que ta version est meilleure et plus naturelle que celle du supermarché !
Répondre
C
C'est très tentant ! Bon pour la santé en plus et très original . Merci beaucoup. Bises
Répondre
N
magnifique et si gourmet ces tartines. J'adore! bisous bisous et douce soirée à toi ma douce amie
Répondre
Bricoleuse et ses aiguilles
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 417
Publicité