Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricoleuse et ses aiguilles
28 juillet 2019

Retour de vacances

Bonjour 

Me voilà de retour de vacances. Je suis partie à l'improviste avec ma fille cadette. 

Je vous montre quelques photos souvenirs 

Lac

Lac1

Lac2

Lac3

 

J'ai fais une mini trempette 

lac11

 

 

La cascade du Saut des Cuves. 
Lac4
 

 

Le col de Schlucht, où j'ai fais un tour de luge d'été. C'était super. Si il y a une prochaine fois, j'irai plus vite. 

Résultat de recherche d'images pour "col de la schlucht"

Lac5 Résultat de recherche d'images pour "telesiège de la schlucht"

Résultat de recherche d'images pour "luge de la schlucht"

 

Quelques achats 

J'ai découvert plusieurs variétés de Munster. 

Et surtout la bonne crème de Munster dont m'avait parlé Nicole Passions. 

Je l'ai trouvéééééée, youpiiii. 

J'ai pris aussi des Spaetzle et des Knepfle. 

Je vais pouvoir faire un bon gratin. Miiaaaam.

Bon

J'ai découvert le vinaigre à l'ail des ours. 

C'est excellent dans les salades

Bon12

 Bon1

 

Bon2

 

J'ai visité la Confiserie Des Hautes Vosges à Plainfaing. 

Bon5  

 

Fabrication des bonbons à la Bergamote 

Bon3

 

 

Bon4  bon9

On nous a fait dégusté des bonbons encore tièdes, c'est boooooooon. 

Un petit lien pour la fabrication des bonbons ICI

 

Une petite visite à Colmar, c'est une bien jolie ville qui m'a fait penser à Strasbourg. 

lac9

 

La petite Venise
Lac6

Petite brasserie où je me suis régalée 

La brasserie des Tanneurs

lac10

 

Un régal la tarte flambée au Munster. 

La tarte aux myrtilles était délicieuse aussi.

Comme elle était aussi grande que les tartes salées, on en a pris 2 à diviser pour 3. 

Conseil de la charmante serveuse et elle a bien eu raison.

Lac7

On a fait le circuit touristique à pied. 

colmar

colmar1

Ce circuit touristique est complet. Avec la chaleur, ce fut un peu dur. 

Mais je me suis rafraichie à certaines fontaines. 

Ici 

colmar

 

Et là

colmar1

 

Une dernière photo du lac avant de repartir. 

Les canards ont pris la place des vacanciers et vacancières.

Le ciel gris nous donnait moins de regret de partir. Mais quand même..... 

lac8

 

Et voilà pour aujourd'hui. 

Je vous souhaite un bon dimanche 

 

A bientôt 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
Que de bons souvenirs ! on aurait pu s'y croiser :) qui sait, peut être est ce le cas.<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
C
une trèsbelle région!<br /> <br /> j'adore' colmar <br /> <br /> belles photos!<br /> <br /> claire
Répondre
E
En + pas loin de chez moi !!!
Répondre
S
des vacances à l'improviste .... les meilleures ! et je vois que tu en as bien profité ! humm cette tarte aux myrtilles !!!
Répondre
L
Tu as du bien te régaler la tarte me tente bien au munster humm de belles visites aussi trop bien tes vacances merci pour ta petite carte bisous
Répondre
Bricoleuse et ses aiguilles
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 401
Publicité